Le maire d’Églisolles :
Monsieur Jean-Luc VIALLARD
pour un mandat de 6 ans (2020-2026).
Le conseil municipal d’Églisolles est constitué d’un maire, 3 adjoints et 7 conseillers municipaux (8 hommes et 3 femmes).
Les adjoints et leurs délégations:
Didier Maitrias, 1er adjoint;
* Assiste et remplace le Maire pour tous les domaines d’activités de la Commune en cas d’absence ou d’empêchement;
* Délégué suppléant à la Communauté de Communes Ambert Livradois Forez (ALF);
* Gestion administrative et comptable du personnel communal (évaluations; congés; avancement…);
* Gestion administrative et comptable de l’école et de la cantine (personnels; moyens; fonctionnement; relations avec les autres Communes du RPI…);
* Gestion et organisation des fêtes et cérémonies (dont feux d’artifices);
* Gestion de la salle des fêtes et petite salle communale;
* Chargé des relations avec les associations communales et la paroisse;
* Gestion de la communication de la Commune ( journal Communal);
* Délégué enfance et jeunesse (référent de la maison de l’enfance);
* Délégation de signature à hauteur de 1000€ pour les fonctions déléguées dans le respect du budget;
* Délégation de signature dans le respect du budget en l’absence du Maire pour tous documents administratifs et comptables (budgets, mandats, titres, bordereaux, certificats comptables…) ainsi que tous les actes administratifs relatifs à la gestion du personnel.
* Légaliser les signatures, authentifier les copies, délivrer tous certificats et signer tous les documents nécessaires y compris comptables.
Hervé Béraud, 2 ème Adjoint;
* Gestion et planification des activités du Personnel d’entretien, des travaux en régie, de l’entretien de la voirie, des bâtiments et du cimetière ( participe aux évaluations des ouvriers d’entretien).
* Gestion du matériel communal (entretien, renouvellement, prêt…).
* Gestion et organisation du déneigement.
* Gestion de la production, de la distribution et des réseaux d’eau potable; suivi des consommations.
* Gestion de l’assainissement, des réseaux et de la station d’épuration;
* Gestion des biens de section (Coupes, relations avec l’ONF et les membres de sections).
* Référents des travaux forestiers privés sur le territoire de la Commune.
* Délégué Communal au SIEG et gestion de l’éclairage public.
* Délégation de signature à hauteur de 1000€ pour les fonctions déléguées dans le respect du budget;
* Délégation de signature dans le respect du budget en l’absence du Maire pour tous documents administratifs et comptables (budgets, mandats, titres, bordereaux, certificats comptables).
Christine Batisson, 3 ème Adjointe;
* Déléguée au Parc Naturel Régional Livradois-Forez;(élue au conseil du Parc)
* Référente Communale, chargée de l’action sociale et des Personnes Âgées;
* Gestion et organisation des recensements de la population;
* Gestion et organisation de l’archivage des documents administratifs;
* Gestion et organisation du fleurissement de la Commune;
* Référente communale de la gestion des ordures ménagères;
* Gestion de la communication de la Commune ( réseaux sociaux);
* Référente hygiène et sécurité de la Commune avec suivi du » Document Unique »;
* Délégation de signature à hauteur de 1000€ pour les fonctions déléguées dans le respect du budget.
Conseillers municipaux
Les commissions Communales:
Budget:
* VIALLARD Jean-Luc, Maire; (responsable);
* MAITRIAS Didier, 1er Adjoint;
* BERAUD Hervé, 2ème Adjoint;
* BATISSON Christine, 3ème Adjointe.
Ecole-enfance-jeunesse:
* MAITRIAS Didier, 1er Adjoint; (responsable);
* BATISSON Christine, 3ème Adjointe;
* CHAUVERGNE Jean-Léonard;
* COCHARD Carine;
* TIXIER Monique.
Voirie-bâtiments-cimetière:
* VIALLARD Jean-Luc, Maire;(responsable);
* BERAUD Hervé, 2ème Adjoint;
* MAITRIAS Didier, 1er Adjoint;
* SEPTIER Loïck;
* VARAGNAT Christophe.
Eau potable-assainissement:
* BERAUD Hervé, 2ème Adjoint;(responsable);
* BICHELONNE Robert;
* MAITRIAS Didier, 1er Adjoint;
* SEPTIER Loïck;
* VIALLARD Jean-Luc, Maire.
Evènements festifs-culturels-communication-associations:
* MAITRIAS Didier, 1er Adjoint; (responsable);
* BICHELONNE Robert;
* CHAUVERGNE Jean-Léonard;
* COCHARD Carine;
* VARAGNAT Christophe.
Urbanisme et aménagement:
* VIALLARD Jean-Luc, Maire;(responsable);
* BATISSON Christine, 3ème Adjointe;
* BERAUD Hervé, 2ème Adjoint;
* MAITRIAS Didier, 1er Adjoint;
* TIXIER Monique.
Agricole-boisement et syndicat paragrêle:
* BERAUD Hervé, 2ème Adjoint;(responsable);
* BREUIL Gérard;
* TIXIER Monique.
Fleurissement et aménagement du Bourg:
* MAITRIAS Didier, 1er Adjoint; (responsable);
* BICHELONNE Robert;
* CHAUVERGNE Jean-Léonard;
* BATISSON Christine, 3ème Adjointe;
* VARAGNAT Christophe.