Suite aux épisodes de précipitations survenus depuis le 15 août, la situation hydrologique s’est stabilisée, voire améliorée selon les secteurs.
En conséquence, une consultation dématérialisée des membres du comité départemental de l’eau (CDE) a été réalisée du 31 août au 1er septembre 2022 pour proposer de maintenir ou baisser les seuils de restriction des usages de l’eau selon les zones hydrographiques.

Le préfet vient de signer un nouvel arrêté préfectoral en date du 6 septembre 2022. Celui-ci est applicable dès le 7 septembre 2022 et valable jusqu’au 30 septembre inclus.

Pour consulter l’arrêté préfectoral cliquer ICI

La commune d’Eglisolles est concernée par des mesures de restriction des usages de l’eau correspondant au niveau crise.

Tous les usages de l’eau considérés comme non prioritaires sont interdits. Il n’est pas possible d’arroser les pelouses, les jardins d’agrément, les potagers, les espaces verts, les terrains de sport, de remplir les piscines individuelles, à partir du réseau d’eau potable ou des ressources superficielles.
Le lavage des voitures et des véhicules est interdit, hormis ceux ayant une obligation réglementaire, de même pour certaines activités telles que le nettoyage de façades, de toits, de terrasses, (sauf contraintes sanitaires)…
Les services de l’État poursuivent le suivi quotidien de la situation hydrologique du département afin d’être réactifs si la situation venait à évoluer.

Catégories : En UNEInfos générales