Le suivi quotidien de la situation hydrologique montre une dégradation de l’état de la ressource en eau, liée à l’absence de précipitations et aux températures relativement élevées. Une consultation dématérialisée des membres du comité départemental de l’eau (CDE) a été réalisée du 26 au 27 juillet 2022 pour étudier la situation et proposer de nouvelles mesures de restriction des usages de l’eau.

Le préfet vient de signer un nouvel arrêté préfectoral en date du 29 juillet 2022, n°20221124 instaurant de nouvelles mesures de restriction par zone hydrographique, ci-joint. Celui-ci est applicable dès le 1 août 2022.


Votre commune est concernée par des mesures de restriction des usages de l’eau correspondant au niveau crise.

Au regard de la situation constatée sur votre secteur, il est important de communiquer auprès des habitants de votre commune afin qu’ils appliquent les mesures de restriction correspondantes.

Tous les usages de l’eau considérés comme non prioritaires sont interdits. Il n’est plus possible d’arroser les pelouses, les jardins d’agrément, les potagers, des espaces verts, des terrains de sport, à partir du réseau d’eau potable ou des ressources superficielles ni même de remplir les piscines individuelles.
Le lavage des voitures et des véhicules est interdit, hormis ceux ayant une obligation réglementaire, de même pour certaines activités tels que le nettoyage de façade, de toits, de terrasses, (sauf contraintes sanitaires)…


Voir l’arrêté préfectoral en cliquant ICI

Voir les mesures sécheresse crise en cliquant ICI

Catégories : En UNEInfos générales