Le suivi quotidien de la situation hydrologique montre une dégradation de l’état de la ressource en eau, liée à l’absence de précipitations et aux températures relativement élevées. Le Préfet du Puy-de-Dôme a réuni les membres du comité départemental de l’eau (CDE) le 23 août 2023 pour étudier la situation et proposer de nouvelles mesures de restriction des usages de l’eau.
Le préfet a signé un arrêté préfectoral en date du 24 août 2023 instaurant des mesures de restriction par zone hydrographique, ci-joint. Celui-ci est applicable dès le vendredi 25 août 2023.
La commune est concernée par le niveau d’alerte renforcée pour les usages de l’eau à partir du réseau d’eau potable et les prélèvements dans le milieu naturel : des restrictions s’appliquent (cf annexe 3 de l’arrêté joint)
Les services de l’État poursuivent le suivi quotidien de la situation hydrologique du département afin d’être réactifs si la situation venait à se dégrader à nouveau. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des décisions qui seront prises.

Voir l’intégralité de l’arrêté préfectoral en cliquant ICI